Des entreprises s'associent pour développer un avion-cargo électrique
Le développeur autonome d'avions cargo Natilus a annoncé qu'il proposera le moteur hydrogène-électrique ZA600 de ZeroAvia comme option de propulsion sur son avion cargo à aile volante (BWB).
En savoir plus:
ZeroAvia et Natilus ont publié ce matin les détails de leur nouveau partenariat stratégique dans un communiqué, soulignant leur responsabilité partagée d'instituer des pratiques aéronautiques qui profitent à l'environnement à bien des égards.
- Partenariat stratégique entre les deux compagnies aéronautiques pour développer un avion sans pilote (UAV) à propulsion hydrogène-électrique.
- ZeroAvia est une entreprise leader dans le développement de l'aviation zéro émission, mettant des avions dans les airs et suscitant un grand intérêt.
- Ils ont obtenu un financement substantiel, partagé un calendrier de plusieurs décennies de développement d'avions à zéro émission et obtenu des permis de vol au Royaume-Uni.
- Ils ont réussi à faire décoller un avion de 19 passagers, équipé du moteur électrique à hydrogène ZA600, le plus gros du monde à l'époque.
- Certification d'essai garantie par CAA (Royaume-Uni) et FAA (États-Unis).
- Ils ont des précommandes d'une valeur de 10 milliards de dollars.
- Objectif de livrer et de certifier deux classes de moteurs zéro émission d'ici 2027.
La prochaine entreprise à faire confiance à la propulsion hydrogène-électrique de 600 kW de ZeroAvia est Natilus, développeur d'avions-cargos autonomes, qui compte ajouter cette technologie en option sur son avion Kona, qui aura une envergure de 26 mètres.
Grâce à ce partenariat, Natilus a l'intention d'intégrer la technologie hydrogène-électrique de 600 kW de ZeroAvia dans son avion cargo Kona avec un corps d'aile volante comme seule source de propulsion. Lors des précédents vols d'essai ZeroAvia avec le ZA600, un moteur à combustion a été conservé de l'autre côté de l'avion en cas d'urgence.
Natilus a expliqué que la conception BWB du Kona offre un volume interne plus important pour le stockage de l'hydrogène, ce qui peut augmenter l'autonomie de l'avion cargo électrique sans aucune émission. Cependant, si vous vous attendez à voir bientôt le Kona transporter les 3,5 tonnes de fret pour lesquelles il a été conçu, vous devrez attendre un peu plus longtemps.
Image : ZeroAvia/Divulgation
Après avoir validé la conception BWB de l'avion cargo à l'aide d'un prototype, Natilus construit actuellement un prototype de démonstrateur grandeur nature qui pourrait éventuellement accueillir les moteurs ZA600 de ZeroAvia.
Bien qu'il n'ait pas encore d'avion cargo pleine grandeur à piloter, Natilus affirme avoir plus de 6,8 milliards de dollars d'engagements de commandes, totalisant plus de 460 précommandes de grandes compagnies aériennes. Le fondateur et PDG de ZeroAvia, Val Miftakhov, a commenté les progrès de Natilus à ce jour :
Compte tenu du volume de commandes impressionnant de Natilus et du développement technologique correspondant, travailler ensemble pour intégrer le moteur ZA600 en tant qu'option de groupe motopropulseur standard pour le Kona peut multiplier les émissions et les avantages en termes de coûts qui sont déjà attractifs pour les opérateurs de fret. Nous dépendons tous des opérateurs de fret aérien, et certaines communautés en dépendent absolument, donc l'amélioration des impacts économiques et environnementaux de ces opérations, tout en augmentant les niveaux de service, est une énorme opportunité.
Val Miftakhov, fondateur et PDG de ZeroAvia
Avec les informations d'Electrek
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